Meilleures ventes

Nouveaux produits

Vient de paraître

COLLECTION LES DYNAMIQUES GÉOGRAPHIQUES”

uniquement disponible en version numérique

 

Sept milliards d'êtres humains ! Plus de dix à la fin du siècle ! Une température moyenne de la planète qui s'élèvera de 3 degrés d'ici deux générations si rien n'est fait ! Tous les pays touchés en six mois par le covid 19 apparu en novembre 2019 ! La mobilité des hommes et tous les contacts directs momentanément condamnés !

Les données sur les dynamiques démographiques, sur les maladies et les moyens de lutter contre elles, sur la mobilité des biens et des hommes comme sur la circulation des informations et des connaissances se multiplient. La manière d'éclairer les transformations du monde et des sociétés progresse. Les approches d'hier se focalisaient sur la production d'énergie et de biens. Les travaux actuels insistent sur les dimensions écologique et culturelle des répartitions humaines.

La collection est consacrée à la double dynamique d'un monde en mutation et des savoirs géographiques qui l'appréhendent

 

1- Paul Claval, Le Monde à décrypter. La perspective géographique, déc. 2019.

https://www.7switch.com/fr/ebook/9782490430000/un-monde-a-decrypter

2- Paul Claval, Le Détour capitaliste, mars 2020.

https://www.7switch.com/fr/ebook/9782490430017/le-detour-capitaliste

3- Paul Claval, L'Europe en question. Enlisement et refondation, mai 2020.

https://www.7switch.com/fr/ebook/9782490430024/l-europe-en-question

 

Sous presse :

4- Paul Claval, L'Approche culturelle en géographie, sortie prévue : juin 2020

5- Paul Claval, Les Dynamiques passées de la géographie. Essais et réflexions, sortie prévue, été 2020.

 L'AUTEUR : Géographe, Paul Claval a longtemps professé à l'Université de Paris-Sorbonne. Auteur prolifique sur des thèmes variés, il est un des premiers à s'interroger sur les fondements épistémologiques de la géographe. Par ses travaux, il contribue au renouvellement de plusieurs de ses branches. Il est notamment l'un des spécialistes et des théoriciens de la géographie culturelle. Il a d'ailleurs fondé, en 1992, la revue Géographie et cultures.
Sept doctorats honoris causa lui ont été délivrés par des universités étrangères, dont le dernier par l'Université de Montréal : ils soulignent l'ampleur et la portée de son œuvre, et son exceptionnelle stature intellectuelle.

Diffusion toutes librairies en ligne

Tous nos livres papier sont en version numérique