Aller au contenu principal
Couverture de Meurtres à Cajarc par Collectif (Territoires Obscurs) Quatrième de couverture de Meurtres à Cajarc par Collectif (Territoires Obscurs)

Cosy Mystery

Meurtres à Cajarc par Collectif (Territoires Obscurs)

de Collectif (Territoires Obscurs)

Meurtres à Cajarc est le fruit d’un groupe de gens « amoureux » de Cajarc. L’idée a germé suite à la publication sur les réseaux, un soir, d’une photo noir et blanc avec en commentaire : « ambiance de polar». Rapidement les gens réagissent, s’interrogent, s’interpellent, « mais oui, quelle bonne idée, pourquoi ne pas faire à plusieurs un polar qui se passerait à Cajarc ? »

Les auteurs, professionnels ou amateurs éclairés, ont tous eu entière liberté d’écriture, les seules « consignes » étant : peu importe l’époque et les personnages, il s’agit d’un policier et l’action doit se passer à Cajarc.

20,00 

TVA 5,5 % incluse · Frais de port calculés à la commande

En stock · Aussi disponible chez votre libraire

Informations sur le livre

Meurtres à Cajarc est le fruit de la « magie » des réseaux sociaux. Au début il y a « Cajarc mon village », un groupe Facebook qui regroupe des gens « amoureux » de Cajarc et qui relate, en photo le plus souvent, la vie du village au jour le jour. Puis vient une photo noir et blanc, postée un soir, avec un simple commentaire du style : « ambiance de polar » dans les minutes qui suivent les commentaires arrivent, les gens réagissent, s’interrogent, s’interpellent, « mais oui, quelle bonne idée, pourquoi ne pas faire à plusieurs un polar qui se passerait à Cajarc ? »

Les prémices étaient parfaites pour un cadavre exquis, logique pour un polar direz-vous, mais les directions, les personnages, les ambiances, étaient très divergents. Nous avons donc choisi de nous diriger vers le format « recueil de nouvelles », format qui permettrait à chacun de s’exprimer pleinement.

Certains nous ont rejoints, s’y sont essayés, s’y sont perdus, et ont déclaré forfait, d’autres se sont glissés avec naturel dans la peau du romancier et se sont laissés prendre au jeu… tous, qu’ils soient ou non dans ce recueil, y ont mis une véritable part d’eux-mêmes, ont participé à créer une alchimie et neuf nouvelles sont nées de cette expérience inusuelle.

Nous avons pour projet de créer un petit festival du polar, qui viendrait animer l’hiver au village. Le problème pour créer un évènement est, comme toujours, le financement. Les auteurs et la maison d’édition ont donc décidé que les droits et bénéfices de la vente de Meurtres à Cajarc seraient mobilisés afin de constituer une mise de fonds pour la création d’un festival du polar axé sur les territoires, quels qu’ils soient… les Territoires Obscurs.

André Bégout-Faure - Manqué -

Rachida Laakrouchi - Présumée morte -

Cécile Dubois - Meurtre à Cajarc -

Véronique Roussel - Laisser Couler -

Béatrice Henderson - Cochon qui s’en dédit ! -

Colette Morel - Meurtre à Cajarc -

Hélène Mayer - Les chats… noirs -

Régine Cunhac - Le café d’en face -

Georges Landais - Morts de frousse -

Auteur
Collectif (Territoires Obscurs)
Format
15 × 21 cm
ISBN
9782368483190
Poids
355 g