search

L'errance d'Anna suivi de L'aimante par Éric Herbette

12,00 €
TTC

- L’errance d’Anna
De l’ombre à la lumière.
Anna, une quarantaine d'années, est seule, assise dans le couloir du pavillon familial. Son père vient de mourir... Dos au mur, elle se remémore ses fugues, lorsqu’elle était petite ou adolescente, sa chute en enfer et... la naissance de sa fille Elise...

Quantité

  Votre transaction sécurisée

Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.

  Expédition dans un délai de 48 heures

Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.

  Vous disposez d'un droit de rétraction

7 jours à compter du jour de livraison.

- L’errance d’Anna
De l’ombre à la lumière.
Anna, une quarantaine d'années, est seule, assise dans le couloir du pavillon familial. Son père vient de mourir... Dos au mur, elle se remémore ses fugues, lorsqu’elle était petite ou adolescente, sa chute en enfer et... la naissance de sa fille Elise...
Dans un éclair elle la revoit sur les genoux de son grand-père alors sa mémoire s'ouvre, se décadenasse violemment et l’impardonnable émerge : l'inceste.
Il n’est pas trop tard pour se sauver de l’enfermement...
Et enfin après avoir tout dévoilé, Anna laisse partir son père comme on lâche l'amarre d'un bateau pour annoncer à sa petite Elise qu'elle est revenue du royaume des morts pour vivre dans la lumière, pour elles.
Un récit des plus poignants.

- L’aimante
Le refus du silence.
Voilà, l’aimante est dans le placard jaune de sa cuisine. Elle est la veuve de Mathieu tué par l’amiante. Leur histoire commune débute dans les années soixante… ces années où le formica, les bas-nylon apparaissent, ces années où l’on chante Orly, où l’on inaugure le premier supermarché avec Françoise Sagan et où on voit « Pierrot le Fou » au cinéma.
Ici, nous est contée l’énergie d’une femme, qui au plus près de l’humain, refuse de se taire, refuse qu’on oublie son époux mort par négligence, incrédulité et aveuglement.
Un récit vif, haletant, drôle et incisif !

L'auteur : Éric Herbette est un auteur aux multiples talents. Il a écrit plusieurs livrets d’opéra mais aussi d’autres textes sur des partitions de Grieg, Saint-Saëns, Ravel, François Bou, Olivier Penard et surtout Julien Joubert. Ses récits ont été donnés notamment par L’Orchestre National de Lille, L’Orchestre National du Capitole, L’Orchestre National d’Ile de France, Les Solistes Des Siècles…
Auteur d’une quinzaine de pièces de théâtre, boursier de La fondation Beaumarchais pour le théâtre et le lyrique, il a aussi écrit pour la radio et le cinéma “ Un moment de bonheur ”, sélection officielle du festival de Venise, nominé aux Césars pour l’espoir masculin.
Il a co-signé ou signé plusieurs adaptations de grands textes enregistrées par Jean Rochefort, Jean-Pierre Cassel, Barbara Schultz, Élie Semoun, Pierre Richard, Jacques Gambelin, Charles Aznavour, Rachida Brakni, Daniel Mesguich, Bruno Putzulu…
Trois de ces enregistrements se sont vus attribuer le Coup de coeur de l’Académie Charles Cros : " Le roman de Renart", narrateur : Jean Rochefort. "Les mille et une nuit", narratrice : Rachida Brakni. "Les aventures de Guignol", narrateur : Daniel Mesguich.
D’autres comédiens ont également joué ou prêté leurs voix à ses pièces ou narrations : Anne-Sophie Lapix, Alex Vizorek, André Wilms, François Morel, Roger Miremont, Jean Lespert…
Membre des EAT (Écrivains Associés du Théâtre) de la SACD et de la SACEM, il anime par ailleurs des ateliers d'écriture.

9782490431045
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.