Oryn ou la Légende du Peuple de l'eau de Michel Piquemal
Histoire imaginant le mythe d'Oryn et de Léna, le couple qui aurait fondé la civilisation des Palafittes, sur les bords du lac de Neuchâtel en Suisse. L'amour de la douce Léna métamorphose le sauvage Oryn en chef de clan.
Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.
Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.
7 jours à compter du jour de livraison.
"Oryn ou la Légende du Peuple de l'eau" de Michel Piquemal - Illustrations de Marie Doucedame
Tous les peuples du monde ont leurs histoires et leurs mythes. Quels pouvaient être ceux du Peuple de l'eau qui vivait il y a plusieurs milliers d'années sur les rives du lac de Neuchâtel ?
Les auteurs ont imaginé la légende d'Oryn et de Léna, héros fondateurs de la civilisation des palafittes (cités lacustres). D'un homme sauvage, la douce et belle Léna fera le guide bâtisseur de tout un peuple...
Les auteurs :
Ecrivain pour la jeunesse depuis une vingtaine d’années (après avoir été instituteur), Michel Piquemal a publié plus de 200 ouvrages, couronnés par de nombreux prix. Son insatiable curiosité l'a conduit à se passionner pour les indiens d'Amérique, l'archéologie, la préhistoire... mais aussi la philosophie qu'il dévoile aux enfants avec ses fameuses "philo-fables".
Marie Doucedame est illustratrice au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris.
En 2014, on lui a proposé de participer à la rénovation du Musée de l’Homme. Depuis, elle y rencontre des muséographes, anthropologues, paléo-anthropologues, préhistoriens, archéologues... qui lui insufflent leurs passions et l’invitent à se questionner sur nos origines.
40 pages en couleurs - format 16,5 x 17 cm