• Nouveauté !
search

Docteur TCHEKHOV - mode d'emploi du Dr Andrée-Marie Bouvarel

12,50 €
TTC

“Docteur Tchekhov” est une hagiographie, diront certains. Sans doute, car lorsqu’ on aime Tchekhov, ce ne peut être que passionnément. En plaisantant à sa manière, je pourrais dire : c’ est un mode d’ emploi.

Quantité

  Votre transaction sécurisée

Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.

  Expédition dans un délai de 48 heures

Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.

  Vous disposez d'un droit de rétraction

7 jours à compter du jour de livraison.

"J’ ai voulu parler d’ un confrère, montrer l’ importance de la formation et de la pratique médicale dans son œuvre, et comment, dans ces temps difficiles et absurdes que nous vivons, sa confiance en l’ homme nous aide et nous donne les clés d’ un comment vivre, sinon pourquoi."

Dès les années dix-neuf cent soixante-dix, Andrée-Marie Bouvarel, médecin du travail, parcourait la Lorraine à bord d’ une camionnette, pour ses visites médicales des ouvriers agricoles. Son intérêt pour Anton Tchekhov l’ a amenée à écrire cet essai en 1994. Depuis, cette passion est presque devenue – pour ses descendants – une histoire de famille qui s’écrit jusque dans l’ exercice de leurs métiers : médecins, comédiens, journalistes… Sa petite-fille Léa Fehner tourne en 2016 un film “Les Ogres” inspiré d’ un “Cabaret Tchekhov”.

Format 13,5 x 21 cm

126 pages - 12,50 euros

ISBN 978-2-36848-280-3

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.