Aller au contenu principal
Couverture de Les Rencontres cinéma de Gindou de Philippe Etienne Quatrième de couverture de Les Rencontres cinéma de Gindou de Philippe Etienne

Beaux Livres - Patrimoine

Les Rencontres cinéma de Gindou de Philippe Etienne

de Philippe Etienne

Gindou, village du Lot situé en Bouriane, à 25 km de Cahors accueille, tous les ans, en août – depuis 1985 – “Les Rencontres cinéma”. Pendant une semaine, c’est une centaine de films internationaux dont la plupart sont inédits ou peu diffusés en France qui seront visionnés en plein air.

15,00 

TVA 5,5 % incluse · Frais de port calculés à la commande

En stock · Aussi disponible chez votre libraire

Informations sur le livre

Les Rencontres cinéma de Gindou

Une aventure de cinéma

Gindou, village du Lot situé en Bouriane, à 25 kilomètres de Cahors accueille, tous les ans, en août – depuis 1985 – “Les Rencontres cinéma”. Pendant une semaine, c’est une centaine de films internationaux dont la plupart sont inédits ou peu diffusés en France qui seront visionnés en plein air. Des cinéastes, venant du monde entier, découvrent ce coin du Quercy où des passionnés viennent « tchatcher » avec eux.

En 25 ans, le festival a connu des moments inoubliables. Ce livre retrace, à travers des photos et témoignages, de nombreuses étapes de cette aventure humaine et cinématographique. L’esprit du septième art règne à jamais à Gindou où le parfum des chaudes nuits d’été distille aux spectateurs rêves et conscience.

format 21 x 22 cm - 204 pages en couleurs

Auteur
Philippe Etienne
ISBN
9782976132259