search

"Le Géant inconnu" de Jean-Yves Loude

10,00 €
TTC

Benjamin Carpeaux, dit Binbin, fait partie de la grande famille des porteurs de géants de Douai. Mais le rêve de se glisser un jour sous les énormes jupes de Monsieur ou Madame Gayant est compromis par sa faible constitution. Aussi Binbin s’invente-t-il des aventures fabuleuses où, avec ses amis, il combat de vieilles malédictions pour sauver la ville.

Quantité

  Votre transaction sécurisée

Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.

  Expédition dans un délai de 48 heures

Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.

  Vous disposez d'un droit de rétraction

7 jours à compter du jour de livraison.

Le Géant inconnu

de Jean-Yves LOUDE

Benjamin Carpeaux, dit Binbin, fait partie de la grande famille des porteurs de géants de Douai. Mais le rêve de se glisser un jour sous les énormes jupes de Monsieur ou Madame Gayant est compromis par sa faible constitution. Aussi Binbin s’invente-t-il des aventures fabuleuses où, avec ses amis, il combat de vieilles malédictions pour sauver la ville. Réussira-t-il à porter l’immense chevalier Gayant ? Et notre héros ne sera-t-il pas le premier surpris de ses complots ? Un dialogue tendre à deux voix s’installe avec son père où se mêlent légendes et coutumes aux couleurs d’une fête animée.

Jean-Yves LOUDE, écrivain, ethnologue, vit une partie de l’année dans la région de Lyon pour écrire ses voyages et raconter les coutumes des peuples dont il a partagé la vie (Asie, Afrique noire, Afrique du Nord, Amérique du Nord...).
Ce roman a été écrit à la suite d’une résidence d’auteur dans la ville de Douai, à l’initiative de l’association Brouillons de culture.


Format 13,5 x 21 cm - 196 pages 
ISBN 2-916132-00-7

008
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.