Aller au contenu principal
Couverture de Planète Brasilia de Jean-Yves Loude Quatrième de couverture de Planète Brasilia de Jean-Yves Loude

Amériques (continent)

Planète Brasilia de Jean-Yves Loude

de Jean-Yves Loude

Oscar Niemeyer aura cent ans cette année, ce livre lui est dédié.

«  Je m'apprête à quitter Brasília et je ne sais toujours pas ce qui est le plus beau pour moi : la ville ou son histoire, les monuments érigés ou l'épopée de leur construction. Je reste étonné...

Livre Numérique

13,50 €

TVA 5,5 % incluse · Frais de port calculés à la commande

En stock · Aussi disponible chez votre libraire

Informations sur le livre

Planète Brasilia

de Jean-Yves Loude

Oscar Niemeyer aura cent ans cette année, ce livre lui est dédié.

«  Je m'apprête à quitter Brasília et je ne sais toujours pas ce qui est le plus beau pour moi : la ville ou son histoire, les monuments érigés ou l'épopée de leur construction. Je reste étonné.
- Tu peux aller à Brasília, tu peux aimer ou ne pas aimer, mais tu ne peux pas dire que tu avais déjà vu avant une chose pareille !
C'est l'opinion d'Oscar Niemeyer, l'architecte héros de la ville, et je la partage : oui, je n'ai jamais vu une chose pareille.  »

128 pages
format 11,5 x 175 cm broché

Auteur
Jean-Yves Loude
ISBN
9782916132181
Jean-Yves Loude

L’auteur

Jean-Yves Loude

Écrivain nomade, ethnologue de terrain et conteur insatiable, Jean-Yves Loude est animé par une double nécessité chevillée au corps : écrire pour voyager et voyager pour écrire. Porté par une curiosité sans frontières et un profond respect de l’Autre, il parcourt les continents à la recherche de la richesse des cultures et de l'imaginaire des peuples.
Après avoir partagé durant quatorze ans la vie du peuple polythéiste des Kalash dans l'Himalaya, ses pas l'ont guidé à travers l'Afrique francophone et les multiples méandres du monde lusophone. De ces immersions naissent des récits vibrants, de la littérature jeunesse engagée et des romans profondément humanistes.

Chez Tertium Éditions, il livre notamment la clé de son parcours d'arpenteur du monde avec "La Clé des langues", un vibrant hommage aux mots et aux salutations collectionnés pour aborder les peuples, ainsi que le splendide conte "Le Géant inconnu". Voyageur de l'esprit autant que des espaces, Jean-Yves Loude a également posé ses valises outre-Atlantique avec "Sonate d'automne à Montréal" (Éditions du Laquet), confirmant sa capacité unique à capturer l'âme des lieux et des êtres qui les habitent.

Page complète de Jean-Yves Loude