La paix seulement avec Jean-Yves Loude et Christian Epanya
A Cambrai le génie de la ville est un géant noir du nom de Martin. Sa participation a sûrement influencé ce jumelage poétique entre des enfants du Cambrésis et l’Afrique. Avec l’aide des enseignants, des documentalistes, des responsables de centres sociaux, convaincus du rôle essentiel du livre dans la construction des êtres...
Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.
Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.
7 jours à compter du jour de livraison.
La paix seulement
abécédaire africain
sous la direction de Jean-Yves Loude
illustratrions de Christian Epanya
A Cambrai le génie de la ville est un géant noir du nom de Martin. Sa participation a sûrement influencé ce jumelage poétique entre des enfants du Cambrésis et l’Afrique. Avec l’aide des enseignants, des documentalistes, des responsables de centres sociaux, convaincus du rôle essentiel du livre dans la construction des êtres, un chemin de mots relierait l’Afrique à Cambrai pour appeler la paix.
Jean-Yves Loude a donné la consigne à tous les participants de créer un texte à la manière d’un conte bref africain, nourri de cette sagesse exemplaire des génies et des griots de la savane. Chaque groupe de jeunes chercheurs de la paix se vit attribuer une des 26 lettres de l’alphabet. Car, le monde brûlant d’aujourd’hui méritait bien la douceur et l’humour d’un Abécédaire de la paix.
Christian Epanya a, en complicité avec les mêmes jeunes acteurs, donner à ce dictionnaire de la tolérance la dimension d’un grand album.
Un recueil de contes africains imaginés et écrits par des élèves de Cambrai et du Cambrésis
64 pages - format 17 x 24 cm broché