Lot - Quercy blanc
Iniliée en 1990 par l'architecte et historien d'art Gilles Séraphin, la collection des guides "Tourisme et Palrimoine" s'attache à présenter, commune par commune, l'inventaire du patrimoine architectural et paysager du déparlement du Lot et de la région du Quercy. Patrimoine modeste ou prestigieux, parfois oublié, souvent méconnu, mais qui porte avant tout, au travers des siècles, le témoignage émouvant des peines, des souffrances, des rêves et des espérances des générations qui nous ont précédés, A redécouvrir, et à préserver, d'urgence.
Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.
Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.
7 jours à compter du jour de livraison.
Ce qui frappe lorsqu'on parcourt le Quercy Blanc, c'est cette impression d'un pays à l'écart de la frénésie de notre temps, préservé tant dans la beauté de ses paysages que dans la richesse de son patrimoine architectural. Comment résister à la poésie des moulins à vent, à la fierté des bastides bâties sur des éperons rocheux, aux lignes pures des églises romanes, aux croix érigées ça et là ou encore aux pigeonniers agrémentant la plupart des propriétés ?
De Lalbenque, célèbre pour son marché aux truffes, à Montcug, en passant par Castelnau-Montratier, Montpezat-de-Quercy ou Lauzerte, le parcours est celui de la pierre, omniprésente, au sol comme aux murs.
Dans un paysage tout en nuances où alternent les causses et les valons encaissés, les coteaux plantés de vignes et les pechs boisés et que sillonnent encore quelques murets de pierre sèche, la nature a gardé tous ses droits. Vous n'échapperez pas au charme d'un pays où le temps passe sans rien effacer !
Vous aimerez aussi