• Nouveauté !
search

Sa vie ressemblait à un orage de Veronique Piaser-Moyen

18,00 €
TTC

Véronique Piaser-Moyen nous livre ici un roman poignant, touchant, qui, sans faux-semblants, nous raconte comment un viol peut saccager la vie d’une femme durant des décennies. Il questionne aussi sur le désir féminin et la réticence à en parler.

Préface du magistrat et essayiste, Denis Salas.

DISPONIBLE EN PRÉVENTE, SORTIE LE 29 MAI 2024

Liens Livre Numérique

Quantité

  Votre transaction sécurisée

Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.

  Expédition dans un délai de 48 heures

Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.

  Vous disposez d'un droit de rétraction

7 jours à compter du jour de livraison.

Rachel correspond depuis plusieurs années avec Ariel Madec, un écrivain célèbre qu’elle admire. Un jour elle fait sa rencontre dans un salon du livre. Après de si nombreux échanges épistolaires, le fil se noue immédiatement.

Ariel l’invite à déjeuner chez lui avec son mari Simon quelque temps plus tard. Lors de ce repas Rachel va tomber éperdument amoureuse d’Ariel. Ce coup de foudre réveille en elle un désir qui lui était inconnu et fait ressurgir une scène de viol enfouie au plus profond de son inconscient depuis deux décennies.

Assaillie par les images de la scène de son viol, par la violence qu’elle a subie, qu’elle s’est infligé, par les mois de psychiatrie et les années de silence qui ont suivi et détruit sa vie, Rachel se confie à Ariel, qui l’exhorte à écrire son histoire. Rachel va également devoir avouer à son mari les circonstances de ce viol et comment Ariel l’a ramenée à la vie par le désir qu’il provoque en elle…

Véronique Piaser-Moyen nous livre ici un roman poignant, touchant, qui, sans faux-semblants, nous raconte comment un viol peut saccager la vie d’une femme durant des décennies. Il questionne aussi sur le désir féminin et la réticence à en parler.

Préface du magistrat et essayiste, Denis Salas

Peintre, photographe et auteure, Véronique Piaser-Moyen vit à Montauban. Ses trois moteurs sont la peinture, la photographie et l'écriture, nourris par ses nombreux voyages. 
En 2019 elle se fait connaître du grand public comme « lanceur d’alerte » en témoignant des dérives de l’adoption internationale, dans l’Obs, sur le plateau d’Envoyé Spécial, puis avec la parution de « Ma fille je ne savais pas… » en 2022. Après deux livres de témoignage « Sa vie ressemblait à un orage » est son premier roman.
9782494119314

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)