• Nouveauté !
search

La cité qui rêve de Pierre Le Coz

18,00 €
TTC

 Suite à une séparation douloureuse, le narrateur part pour l’Inde dans l’espoir que le grouillement de ses foules, sa lumière et son exotisme, le soulageront de son mal. À Jaïsalmer, petite cité oubliée sur les confins indo-pakistanais, il va rencontrer son destin sous la forme de la beauté, de l’épouvante puis de l’extase opiacée.

LIEN LIVRE NUMÉRIQUE

Quantité

  Votre transaction sécurisée

Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.

  Expédition dans un délai de 48 heures

Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.

  Vous disposez d'un droit de rétraction

7 jours à compter du jour de livraison.

 Suite à une séparation douloureuse, le narrateur part pour l’Inde dans l’espoir que le grouillement de ses foules, sa lumière et son exotisme, le soulageront de son mal. À Jaïsalmer, petite cité oubliée sur les confins indo-pakistanais, il va rencontrer son destin sous la forme de la beauté, de l’épouvante puis de l’extase opiacée. Avant qu’un événement imprévu ne l’arrache à ses fantômes et à ses fascinations. 

Une « topo-fiction » qui promène son lecteur à travers le Rajasthan avant de lui faire découvrir l’étonnante citadelle de Jaïsalmer, la « Cité qui rêve », prise entre le souvenir de sa gloire passée et la tranquillité de son existence présente, à l’écart des grands flux de l’histoire. 

Une histoire d’amitié aussi entre le narrateur de ce roman et Lal, jeune Intouchable facétieux et empli de ressources. 

 Pierre Le Coz: romancier et essayiste né en 1954 dans une famille originaire du Finistère. Ses premiers textes ont paru en 1993 dans la revue N.R.F. Il a depuis publié de nombreux ouvrages dont des romans, des récits de voyage et des essais. Son recueil L’autre versant du jour (Le Rocher, 2007) a obtenu le Prix Prométhée de la Nouvelle. 

Après une existence essentiellement consacrée à l’écriture et au voyage (Maghreb, Afrique noire, Inde, etc.) il vit aujourd’hui retiré dans un village de Dordogne. 

9782494119109

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)