Ifriqiya Mundi - Les lectorants du Watongué de Dany L. Rocq
Un grand récit de fantasy dont l’univers évoque l’Afrique ancienne. Une épopée où s’affrontent rois et érudits, mages et animaux. L’enjeu ? Les livres et la renaissance de savoirs oubliés.
Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.
Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.
7 jours à compter du jour de livraison.
Fuyant un mage et un terrible léox, la mystérieuse Shymeeh et sa marraine révèlent des pouvoirs étonnants. Yorub le chasseur est amené à les défendre. La bataille est incertaine mais les sortilèges en feront tourner l’issue.
C’est à Tanguietti, la riche ville minière surnommée Cité aux Écritures qu’ils espèrent trouver refuge. Hélas, le tyran voisin convoite son or. Il y fait régner une terreur sournoise, détruisant les écrits de l’Avant et poursuivant les imprimeurs, contraints à la clandestinité.
Obligée de fuir à nouveau, la jeune fille n’a pas trouvé les réponses qu’elle espérait. Son chemin sera long et la roue du destin parfois cruelle. Mansourée la bibliothécaire, Banko le conteur, G’Nour le griot et une
étrange communauté d’érudits l’accompagnent dans sa quête, luttant contre des forces obscurantistes pour que commence, enfin, le Temps des lectorants.
Un grand récit de fantasy dont l’univers évoque l’Afrique ancienne. Une épopée où s’affrontent rois et érudits, mages et animaux. L’enjeu ? Les livres et la renaissance de savoirs oubliés.
Grand lecteur de Jules Verne, de Tolkien et de SF dans son enfance, Dany L. Rocq a longtemps rêvé d’être explorateur avant de partir pour un véritable ailleurs. Son premier choc culturel, l’Afrique, où il passera quelques années entre Cotonou, Lomé et Kampala, polarisera durablement son imaginaire. L’exotisme de la Belgique le séduit ensuite - à moins que ce ne soit la bande dessinée, ou le surréalisme Belge ? Après avoir enseigné pendant dix ans dans une école internationale à Bruxelles, il retourne en France où il, exerce avec succès les fonctions d’Écrivant Maître Fabuleur.
Vous aimerez aussi