• -5,5%
  • Nouveauté !
search

Augustin Ailleurs et autres nouvelles

16,00 €
15,12 € Économisez 5,5%
TTC

Si vous avez aimé « La vie en strapontin et autres nouvelles », voici le deuxième tome intitulé : « Augustin Ailleurs et autres nouvelles », ce qui ne pourra manquer de vous ravir.

Si vous ne les connaissiez pas, alors, voici une belle occasion de découvrir l’univers poétique et fantasque d’Éric Herbette.

LIEN LIVRE NUMÉRIQUE

Quantité

  Votre transaction sécurisée

Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.

  Expédition dans un délai de 48 heures

Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.

  Vous disposez d'un droit de rétraction

7 jours à compter du jour de livraison.

À n’en pas douter, si nous étions dans les années 50, Éric Herbette, à l’instar de Boris Vian, rejoindrait sans tarder le collège de Pataphysique. Créé en 1948, cette société de recherches savantes et inutiles promeut la pataphysique, et ses solutions imaginaires, en prenant tout au sérieux, sauf le sérieux.

Mais, Éric Herbette n’est pas qu’un écrivain de l’absurde et du fantasque. Animé par une grande poésie humaniste il a simplement l’art de tourner en légèreté les choses pesantes de la vie.

Ce recueil de nouvelles est aussi merveilleusement représentatif de l’imaginaire débordant de l’auteur, qui nous dévoile des personnages à la Jacques Tati, fantasques, truculents, inquiétants parfois, tels que : Émile Piéton qui passa par la fenêtre, Odile Quêmoche qui souffre de la maladie du papier, Lola et la vie des mots, Sylvain Bontemps qui collectionne les janotismes...

Toutes ces vies humbles, rassemblées dans ces instantanés, sont décrites avec une grande simplicité car d’un rien, Éric Herbette fait un tout.

Ce recueil préfacé par Oscar Sisto (comédien et metteur en scène) dévoile une œuvre gracieuse, inventive, poétique, ténébreuse et lumineuse à la fois, dont la grande humanité ne pourra que durablement vous marquer.

Éric Herbette est né à Dakar et vit à Paris. Il a écrit plusieurs livrets d’opéra et une quinzaine de pièces de théâtre. Il a aussi écrit pour la radio et le cinéma. Il a cosigné ou signé plusieurs adaptations de grands textes enregistrées par Jean Rochefort, Jean-Pierre Cassel, Barbara Schultz, Élie Semoun, Pierre Richard, Jacques Gambelin, Charles Aznavour, Rachida Brakni, Daniel Mesguich, Bruno Putzulu… Membre des EAT (Écrivains Associés du Théâtre) de la SACD et de la SACEM, il anime par ailleurs des ateliers d'écriture.

9782494119239

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)