• -5,5%
  • Nouveauté !
search

À bientôt - la chimie des corps - par Alain-Adrien le Blanc

16,00 €
15,12 € Économisez 5,5%
TTC

Par séquences entrelacées, l'auteur nous invite en cinq temps, réunis en un seul et court récit, à suivre la trajectoire d’un couple à travers les transformations historiques d'une société.

À bientôt est aussi l'histoire la plus partagée et la plus mystérieuse qui soit : la vie.

LIEN LIVRE NUMÉRIQUE

Quantité

  Votre transaction sécurisée

Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.

  Expédition dans un délai de 48 heures

Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.

  Vous disposez d'un droit de rétraction

7 jours à compter du jour de livraison.

Par séquences entrelacées, l'auteur nous invite en cinq temps, réunis en un seul et court récit, à suivre la trajectoire d’un couple à travers les transformations historiques d'une société. Ainsi nous suivrons les personnages, de France au Maroc, puis, après l’indépendance, en région Toulousaine, en PACA et en région Bordelaise, sur le chemin d’une vie « ordinaire » d’un Homme et d’une Femme unis, traversant « au mieux » les soubresauts de l’histoire et faisant face aux épreuves que la vie ne manque pas de distribuer à chacun.

À bientôt est aussi l'histoire la plus partagée et la plus mystérieuse qui soit : la vie.

Alain-Adrien le Blanc est né en 1943 au Maroc, où il passa toute son enfance. En 1956, lors de l’indépendance du Maroc, lui et sa famille rentrent en France, dans la région Toulousaine. Après des études à Paris, il devient journaliste (à 22 ans) et intègre les rangs de « La Dépêche du Midi » en 1965.

Fasciné par l’authenticité et le silence de la terre du Lot, il décide d’y vivre et d’y travailler. C’est là qu’en 1999, il se retire du journalisme pour ne se consacrer qu’à l’écriture ‹dans l’urgence d’une nécessité vitale ».

9782494119253

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)