Dans un pays lointain vit un tsar entouré de ses trois fils : Dimitri,...
Patrick Joquel et Thibaud Guyon font voyager l'enfant - l'exploration...
Cet épopée doit son unité à une demeure, la maison de la Tour et au...
Avec cette nouvelle pièce, Inès Fehner évoque l’amour, le couple,...
« Miracle de l’échange. Il a suffi de partager un mot pour nous sentir...
Présentation de ces cabanes en pierre qui témoignent de l'ancienne vie...
La vie d'une petite ville pendant la guerre de Cent Ans. Une guerre de...
Jeux d’amour et de guerre au Moyen-Âge en Quercy tome 3
Neuf contes pour parler aux enfants de la vie, des émotions, des liens...
D'où vient le nom de votre ville ou village - dans le Lot en Quercy ?...
Frise à colorier - réplique exacte des "chevaux du Pech Merle" - Grotte ornée de figurations animales : mammouths, chevaux, cerfs, bisons, lion, de figurations humaines, de mains et de motifs géométriques.
Les caselles (cabanes ou gariotes) sont des édifices architecturaux remarquables dans le paysage quercynois.
Des contes comme aux veillées anciennes, des contes qui se racontent en occitan ou en français - des histoires autour de Rocamadour mais que beaucoup reconnaîtront d'autres régions. Du fantastique mêlé à la vie quotidienne pour faire rire et rêver dans ces territoires ruraux où paysages et histoire bâtissent aussi les hommes.
"Si l’origine du monde se situe à l’est alors, le bout du monde est indiscutablement à l’ouest. Le Connemara est ce bout du monde-là, nu, désert, brouillardeux, confus, ambigu, et cependant irréfutable…"
Rocamadour attire fidèles et pèlerins autour de la Vierge Noire. La ville médiévale est secrètement entourée par un défilé, le “Val Ténébreux” et par deux gouffres en aval : Cabouy et Saint-Sauveur.
Oscar Niemeyer aura cent ans cette année, ce livre lui est dédié.« Je m'apprête à quitter Brasília et je ne sais toujours pas ce qui est le plus beau pour moi : la ville ou son histoire, les monuments érigés ou l'épopée de leur construction. Je reste étonné...
Pétra en Jordanie, n’est pas une ville tout à fait comme les autres. Héritage des Nabatéens, cette cité mythique, d’une beauté époustouflante, s’est perdue, durant six siècles, cachée, quelque part entre le Nil et l’Euphrate, aux portes du désert et de l’Islam, jusqu’à ce que Johann Burckhardt ne la retrouve il y a précisément 200 ans.
À la manière du haïku, le vent et l’arbre caressent ou embrasent la terre. Les photographies font contrepoint à la poésie pour rendre une autre musique. Un ouvrage qui s’adresse sans limite ni frontière du plus jeune public jusqu’au mieux averti. sélection de référence de L'Education Nationale - 2019 - poésie jeunesse...
À cloche pied au-dessus des nuages, sur la plage, au milieu des jeux des enfants ou des mots. Les photographies font contrepoint à la poésie pour rendre une autre musique. Un ouvrage qui s’adresse sans limite ni frontière du plus jeune public jusqu’au mieux averti. La poésie est bien ce lieu qui ouvre un regard singulier sur les chemins de traverse.
Un recueil de poésies qui nous entraîne sur le rivage ; lieu de l'imaginaire, de la rêverie, des légendes au rythme de la marche, de la respiration de la mer, des chants des oiseaux, des va-et-vient des bateaux.
Dans les jardins du palais de Soba, il est un lieu dont les Anciens ne parlent qu’à voix basse ; un lieu auquel on prête mille maléfices et mille enchantements. C’est la cascade sans fond. Nul n’a le droit de s’en approcher. On dit qu’elle est l’entrée même des Enfers.
Un ton vif et drôle. Cette histoire est brillante, haletante, documentée... une surprise à chaque chapitre. Ça sonne juste et vrai. On s’y croirait !