- Nouveauté !
"Oxygène Noir": Le nouveau thriller d'Alinéa-TH fait trembler le Quercy -
Après le succès de ses débuts, l’auteure Alinéa-TH revient sur le devant de la scène littéraire avec "Oxygène Noir", un second volet haletant aux éditions Tertium. Entre les ruelles de Cahors et les côtes du Pacifique, ce nouveau polar confirme une voix singulière dans le paysage du roman noir français.
Sortie le 14 AVRIL 2026
Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.
Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.
7 jours à compter du jour de livraison.
L'ouvrage:
« Sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un… »
Le décompte est lancé pour Ninon. Tapie dans l'ombre, le souffle court, elle écoute les pas qui s'approchent. Qui la traque avec une telle précision ? Alors que le calme semblait être revenu aux abords de La Safranière, le Quercy s'apprête à trembler de nouveau. Tout bascule au pied de la tour de Montcuq, lorsque Mary Cooper est retrouvée sans vie.
Pour Chabert, l'enquêteur au flair aiguisé, ce qui ressemble à un drame local va rapidement prendre une dimension internationale.
Des rives de Mercuès au port de Brest, jusqu'aux mystérieuses « pierres noires » du Pacifique, Chabert et son coéquipier s'engagent dans une course contre la montre effrénée.
"Oxygène Noir" est un voyage où la poésie des paysages du Lot se heurte violemment à la noirceur de l'âme humaine.
L'auteure:
Née dans les Ardennes, Alinéa-TH a trouvé dans le Lot sa terre de coeur et d’élection. Installée à Figeac, elle puise dans la beauté sauvage et les secrets du terroir lotois une inspiration inépuisable. Passionnée par les rouages de la psychologie humaine et les intrigues à tiroirs, elle signe avec ce deuxième roman une oeuvre rythmée, portée par une écriture vive et musicale qui installe durablement son style dans l'univers du polar.
Note de l'éditeur:
Ce qui frappe dès les premières pages d'Oxygène Noir, c'est l'équilibre parfait entre l'ancrage local et l'envergure du suspense. Alinéa-TH possède ce talent rare de rendre les lieux — de Montcuq à Portsmouth — aussi vivants que ses personnages. Nous avons été séduits par cette capacité à mêler l'enquête criminelle pure à une sensibilité presque poétique.
C'est un roman qui essouffle son lecteur, au sens noble, en le plongeant dans une apnée délicieusement angoissante jusqu'à la révélation finale.
Vous aimerez aussi