• Nouveauté !
search

"Les Maleterre du Four-Bas" de Marie-Apollonie Rouquet-Claval

15,50 €
TTC

Cet épopée doit son unité à une demeure, la maison de la Tour et au destin de deux familles, celle des Maleterre et celle des de Vassal.
Une série qui parle de guerre, d'occupation, de résistance, de trahison… et d’amour.

Tome 1

Quantité

  Votre transaction sécurisée

Vos données ne seront ni vendues, ni divulguées.

  Expédition dans un délai de 48 heures

Elle sera effectuée suite à la réception du règlement.

  Vous disposez d'un droit de rétraction

7 jours à compter du jour de livraison.

de Marie-Apollonie Rouquet-Claval

Jeux d’amour et de guerre au Moyen-Âge en Quercy


La guerre de Cent Ans sévit : une guerre de chevaliers et de bandits de grands chemins ravage les campagnes. Pourtant la vie de cour brille autour des seigneuries de la Raymondie. La noblesse se livre aux jeux de l'amour courtois, mais la guerre est sa raison d'être. Un monde où religieux et religieuses prient, soignent, instruisent, et où la foi multiplie les pèlerinages.
Jude Maleterre, né misérable d’une famille aimante, est un jeune homme ambitieux. Mais saura-t-il prendre les bonnes décisions ? Il pourrait bien finir à la prison de La Tournemire. Le destin sera-t-il clément avec le grand rêve qu’il se murmure : « cette tour, je l’aurai ! » ou bien Guillaume de Vassal, gouverneur impitoyable, le broiera-t-il en place de Rode, comme Bertrand de Pibiès, trop idéaliste pour ces temps incertains ?

Format : 15,5 x 23 cm - Prix : 15,50 e
160 pages.
ISBN 978-2-36848-288-9

L'auteure, Marie-Apollonie Rouquet-Claval, ressuscite toute une époque. Elle saisit dans leurs gestes, dans leurs tenues et à travers leurs conversations le quotidien des différentes couches sociales. Le langage imagé et plein d’humour donne au récit un ton profond et chaleureux.
Après des études à l’École Normale - elle a été enseignante sa vie durant.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.